Nous avons récemment reconstruit notre site web. Si vous rencontrez des problèmes ou avez des commentaires, veuillez nous en informer à info@permanency.ca.
Notre personnel
Membres du personnel de CYPCC

Jhannell Edwards
Analyste de projet

Julien Hodge
Administrateur de projet

Beverly Renaud
Coordinateur de projet

Marlyn Wall
Directeur exécutif
Conseil d’administration

Jennifer Nickel
Président
Jennifer arrive à CYPCC avec plus de 25 ans d’expérience en matière de parrainage et d’adoption et est passionnée par l’éthique de l’adoption, l’excellence dans l’adoption interculturelle et le parrainage, et fournir des connaissances applicables aux familles avant et pendant les processus de placement familial et d’adoption afin que les familles durables et qualifiées pour les enfants soient soutenues. Jen a des décennies d’éducation et d’expérience, en particulier autour des sujets du développement racial, de l’attachement et de l’intégration familiale pour les familles transraciales et est un fervent défenseur de l’excellence dans les familles multiraciales. Jennifer a eu le privilège d’avoir l’occasion d’enseigner, d’écrire, de soutenir et d’éduquer de nombreuses organisations culturelles et d’adoption partout en Amérique du Nord tout en vivant activement le parcours complexe et souvent douloureux de la permanence avec ses propres dizaines d’enfants. Jen a une passion particulière pour les relations familiales et le soutien à l’intégration continue, et souvent complexe, de la famille élargie et des liens culturels pour tous les enfants. Dans l’un des moments les plus importants de sa vie, Jennifer a récemment été reconnue par la nation de ses enfants avec une cérémonie traditionnelle de nomination et d’accueil honorant son travail avec les enfants et les familles tsilhqot'. Jennifer et son mari depuis 30 ans vivent dans l’intérieur de la Colombie-Britannique avec leurs 12 enfants

Cassaundra Eisner
Vice-Président
Cassaundra a trouvé la permanence en tant qu’adopté plus âgé au Nouveau-Brunswick. Cassie est une diplômée de 2023 de l’Université du Nouveau-Brunswick avec un baccalauréat ès arts avec double spécialisation en anglais et sociologie et une mineure française. Elle espère aussi retourner à l’école pour devenir assistante sociale. Cassie a travaillé avec la Fondation d’adoption du Nouveau-Brunswick et est membre du Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick. Elle est une ardente défenseuse des enfants dans le système de placement familial et pour que les jeunes vieillissent hors du système de protection de l’enfance. Cassie a rejoint le conseil d’administration de CYPCC pour aider à faire une différence pour les jeunes dans le système de protection de l’enfance.

Nathaniel Hamilton
Trésorier
Nathaniel Hamilton est le pasteur associé à l’église apostolique Jubilee, où il a fidèlement servi sa congrégation locale pendant de nombreuses années. En plus de son travail pastoral, Nathaniel est un comptable professionnel agréé (CPA) avec une vaste expérience dans des rôles supérieurs en finance et en comptabilité au sein d’organisations à but non lucratif et à but lucratif. Animé par une passion pour l’enseignement et l’autonomisation des autres, Nathaniel s’engage à aider les gens à vivre une vie axée sur un but. En dehors de son travail professionnel et ministériel, il aime passer du temps de qualité avec sa famille, jouer d’instruments de musique comme le piano et la batterie, et rester actif à travers des sports tels que le basketball, le football et le soccer.

Angela Peters
Secrétaire
En tant qu’adopté de Chine, Angela vit avec sa famille adoptive avec deux sœurs et comprend l’importance de la permanence et d’un bon système de soutien. Après avoir précédemment travaillé pour CYPCC, elle est maintenant heureuse de siéger au conseil d’administration de CYPCC en tant que secrétaire. Angela travaille actuellement pour obtenir un diplôme à l’Université Carleton. Lorsqu’elle n’étudie pas, Angela aime lire, écouter de la musique et passer du temps avec son lapin.

Isabelle Larocque
Directeur
Isabelle Larocque est une avocate crie-métisse, située à Saskatoon, en Saskatchewan, spécialisée dans les fiducies autochtones. Originaire de Hay River, Territoires du Nord-Ouest, Isabelle a concentré ses études à l’Université de la Saskatchewan sur diverses questions juridiques autochtones, telles que les droits linguistiques constitutionnels, le bien-être des enfants et l’impact de la législation canadienne sur la survie de la famille autochtone. Elle a également reçu la certification de français en common law de l’Université d’Ottawa. Au cours de sa pratique juridique, Isabelle a eu le privilège de représenter des familles dans le processus d’adoption. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps avec sa fille, à peindre et à sculpter

Shelley Ibbotson
Directeur
Shelley est une native de l’Ontario qui réside actuellement à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a un baccalauréat ès arts en sociologie et un baccalauréat spécialisé en travail social de l’Université Lakehead. Shelley a également étudié l’éducation de la petite enfance. En tant que mère célibataire, Shelley a élevé un fils qui est maintenant un jeune homme prospère et heureux. Elle est également une mère de naissance impliquée dans l’adoption ouverte d’un fils qui est maintenant un jeune adulte poursuivant ses études postsecondaires. Depuis plus de 20 ans, Shelley offre du soutien et de l’éducation à d’autres parents biologiques, ainsi qu’aux personnes adoptées, aux futurs parents adoptifs, aux parents adoptifs et aux parents d’accueil. Elle a noué de nombreuses relations solides au sein de la communauté d’adoption. Shelley a plusieurs années d’expérience en tant que travailleuse sociale de première ligne pour le bien-être des enfants ainsi que des années à travailler dans la santé mentale, soutenant à la fois les jeunes et les adultes. Shelley travaille actuellement dans un refuge pour jeunes, souvent avec des jeunes qui ont vieilli hors du système de protection de l’enfance.

Sandra Morley
Directeur

Meika Clarke
Directeur
Meika (elle/elle) est une adoptante transraciale de Chine avec un fort engagement envers la permanence et la connexion. Elle a plusieurs années d’expérience de travail avec des populations marginalisées et intersectées. Grâce à son travail avec CYPCC et à son expérience professionnelle, Meika comprend l’importance d’avoir un solide réseau de soutien et les obstacles systématiques lors de l’accès à des services diversifiés. Elle termine actuellement sa maîtrise en travail social à l’Université de Toronto. Meika détient également un baccalauréat en travail social et un baccalauréat en criminologie et justice pénale de l’Université Carleton, ainsi qu’un certificat d’études supérieures de l’Ontario du Collège Algonquin. Elle espère apporter ses idées personnelles et professionnelles pour faire avancer la vision de CYPCC. En dehors du travail, Meika aime voyager seule, lire, rester active et passer du temps avec ses chats - Nacho et Tinder.

Mystery Furtado
Directeur
Mystery Furtado, BScN, est PDG et fondateur de Type Diabeat It, une organisation caritative de santé dirigée par des Noirs qui s’intéresse à la souveraineté alimentaire et au diabète de type 2 dans les communautés marginalisées. Entrepreneur primé et consultant en actions, Mystery a également fondé Granny P’s (@grannyp.ca), une marque de bien-être enracinée dans une recette de mousse de mer des Caraïbes sur cinq générations. Elle apporte son expertise en rédaction de demandes de subvention, en équité et en renforcement communautaire au conseil d’administration du Conseil canadien de la permanence pour les enfants et les jeunes.



