Nous avons récemment reconstruit notre site web. Si vous rencontrez des problèmes ou avez des commentaires, veuillez nous en informer à info@permanency.ca.
TRAVAILLER ENSEMBLE POUR DES RELATIONS DURABLES

L'histoire complète
MISSION. VISION. VALEURS
Le Conseil canadien pour la permanence des enfants et des jeunes est le porte-parole de l'adoption, unifiant l'engagement des communautés envers la permanence pour les enfants et les jeunes en attente. Nous soutenons et encourageons les personnes tout au long de leur parcours d'adoption, en les mettant en relation avec les familles et les ressources dont elles ont besoin.


Notre vision est d'offrir une famille permanente et soutenue à chaque enfant et adolescent en attente d'adoption au Canada.
En tant que seul organisme national sans but lucratif au Canada au service des personnes adoptées, des familles adoptives et des familles biologiques, nous nous efforçons de sensibiliser la population au sort des quelque 30 000 enfants et jeunes pris en charge par les services sociaux à travers le Canada qui ont besoin d'une famille permanente (par le biais de la prise en charge par la famille élargie, de l'adoption, de la prise en charge coutumière et de la tutelle légale). Nous facilitons également la mise en place de programmes qui favorisent le placement des enfants et des jeunes en attente dans des familles permanentes, sûres, aimantes et culturellement compétentes.
Nos principaux objectifs
La mission du CYPCC, tout en servant globalement l'ensemble de la communauté de l'adoption, composée des personnes adoptées, des familles biologiques et des familles adoptives, se concentre sur trois objectifs principaux:
1)
Sensibiliser le public au nombre d'enfants et de jeunes disponibles pour l'adoption dans le système de protection de l'enfance au Canada et faciliter la mise en place de programmes qui favoriseront le placement d'enfants et de jeunes vulnérables en attente dans des familles permanentes, aimantes et culturellement compétentes.
2)
Établir des liens avec les agences et organismes provinciaux d'adoption et les soutenir dans la réalisation de nos objectifs communs en les aidant à communiquer avec les différents paliers de gouvernement et le secteur privé au sujet des défis particuliers auxquels ils font face dans leur province.
3)
Reconnaître et promouvoir la nécessité d'un soutien post-adoption pour tous les membres de la communauté de l'adoption. Le CYPCC est convaincu que l'éducation, la communication et l'accès à des ressources médicales, sociales, psychologiques et éducatives sont essentiels pour garantir le succès et la longévité des relations familiales adoptives.



