Nous avons récemment reconstruit notre site web. Si vous rencontrez des problèmes ou avez des commentaires, veuillez nous en informer à info@permanency.ca.

Adoption domestique privée
​Dans l’adoption domestique privée, les enfants ont tendance à être des nouveau-nés ou de jeunes nourrissons. Le ou les parents biologiques sélectionnent les candidats adoptifs potentiels qu’ils aimeraient voir adopter leur enfant. L’agence d’adoption privée ou le titulaire de permis doit fournir au(x) parent(s) de naissance au moins trois profils du (des) futur(s) parent(s) adoptif(s). Le ou les parents biologiques élaborent un plan d’adoption et sélectionnent les candidats adoptifs potentiels en fonction des caractéristiques qui leur importent le plus, comme l’ouverture dans l’adoption, la culture, la religion, les passe-temps/intérêts et les espoirs et rêves pour leur enfant.
L’adoption ouverte fait régulièrement partie d’un plan d’adoption nationale. Cela implique un accord entre le(s) parent(s) biologique(s) et le(s) parent(s) adoptif(s) avec l’appui d’un conseiller en parentalité et de l’agence d’adoption ou du titulaire de permis. L’adoption ouverte se concentre sur le travail dans l’intérêt supérieur de l’enfant, en donnant à l’enfant la possibilité de grandir en connaissant toutes les parties de sa famille.
Ressources pancanadiennes
Adoption privée — Famille Sprout
Le pont des enfants
Ressources par provinces/territoires
Cliquez sur votre province ou territoire pour trouver les lois locales en matière d’adoption et les services de soutien.
Voir Public Adoption pour plus d’informations sur l’adoption en général.
CYPCC fait des efforts pour assurer la qualité de ses ressources, mais il n’est pas responsable du contenu des liens externes.



