top of page

MISSION ET VALEURS

Le Conseil canadien de la permanence pour les enfants et les jeunes est la voix du Canada pour l’adoption, unifiant l’engagement des communautés envers la permanence des enfants et des jeunes en attente. Nous soutenons et encourageons les gens tout au long de leur parcours d’adoption, en les mettant en contact avec les familles et les ressources dont ils ont besoin.

 

Notre vision est d’avoir une famille permanente et soutenue pour chaque enfant et chaque jeune en attente au Canada.

 

En tant que seul organisme de bienfaisance national sans but lucratif au Canada au service des personnes adoptées, des familles adoptives et des familles de naissance, nous nous concentrons sur la nécessité de sensibiliser la population aux quelque 30 000 enfants et jeunes placés par le gouvernement au Canada qui ont besoin de familles permanentes (par les soins parentaux, l’adoption, les soins coutumiers et la tutelle légale). Nous offrons également des programmes qui favorisent le placement des enfants et des jeunes en attente dans des familles permanentes, sûres, aimantes et culturellement compétentes.

La mission du CCPEJ, tout en desservant l’ensemble de la communauté d’adoption des personnes adoptées, des familles de naissance et des familles adoptives, est axée sur trois objectifs principaux :

1.

Sensibiliser la population au nombre d’enfants et de jeunes pouvant être adoptés dans le système de protection de l’enfance du Canada et faciliter la mise en place de programmes favorisant le placement des enfants et des jeunes vulnérables en attente dans des familles permanentes, aimantes et culturellement compétentes.

 

2.

Établir des liens avec les organismes provinciaux d’adoption et les appuyer dans l’atteinte de nos objectifs communs, en les aidant à communiquer avec les différents ordres de gouvernement et le secteur privé au sujet de leurs défis provinciaux particuliers.

 

3.

Reconnaître et promouvoir le besoin de soutien post-adoption pour tous les membres de la communauté d’adoption. Le CCPEJ croit fermement que l’éducation, la communication et le lien avec les ressources médicales, sociales, psychologiques et éducatives sont essentiels pour assurer le succès et la longévité des relations familiales adoptives.

SENSIBILISATION

ÉDUCATION & RESSOURCES

PERMANENCE

Le CCPEJ est la ressource numéro un pour les nouvelles, les publications, les ressources éducatives, les événements et les liens sur l’adoption au Canada.

 

Le CCPEJ croit qu’il faut faire preuve de considération et de respect à l’égard de tous les membres de la constellation des adoptions et du droit fondamental de toutes les personnes d’avoir un accès ouvert aux dossiers d’adoption et à leurs antécédents de naissance.

bottom of page